Installation

image008

Prise en main à l’installation

Lors d’une installation Aplus-SA est présent sur place par l’intermédiaire de ses équipes ou de ses prestataires et de son service support pour résoudre les éventuels problèmes et intervenir à distance si nécessaire.

Aplus-SA propose par ailleurs des formations à la mise en service et à la maintenance de niveau 1 au personnel indiqué par son client.

A la suite de toute intervention un reporting est immédiatement transmis au client sous la forme d’un procès-verbal d’intervention.

 

prez_1prez_3-1

Connaissance des contraintes particulières relatives aux actions de déploiement

Aplus-SA, de par son expérience, a pu constater que les points suivants sont les éléments de vérifications indispensables dans le cadre des installations et des déploiements de bornes et totems :

Accessibilité du site (escalier, étage à monter, accès par transpalette, etc.)
Emplacement de la borne, ce dernier doit être : identifié, validé, sécurisé (localisation de la borne, type de sol, tenue à l’arrachement, etc.)
Sources d’énergie disponibles (électrique, réseau informatique)
Infrastructure réseau (accès Internet / intranet configuré disponible)
Configuration réseau (type d’accès et configuration en adéquation à rentrer dans la borne)

Les pré-visites de site permettent de vérifier l’intégralité des prérequis d’installation et permettent également de s’assurer que la prestation se déroulera dans les meilleures conditions.

 

Exemple de documents de pré requis réalisés par Aplus-SA avant toute action de déploiement

Avant chaque déploiement de projet d’envergure, Aplus-SA travaille sur la définition et l’édition de documents de pré requis d’installation.

Ces derniers sont spécifiques à chaque type de bornes (poids, sources d’énergie nécessaires, encombrement etc.) et à chaque projet (contraintes particulières des lieux de d’installation des bornes, horaires d’ouverture, emplacements géographiques etc.)

NB : Nous vous présentons dans l’exemple ci-dessous la trame d’un document standard utilisé dans le cadre du déploiement de nos bornes et totems, ce document sera adapté afin de prendre en compte les spécificités de votre projet.

 

Livraison, installation et mise en service.

La prestation est effectuée en deux parties et s’effectue sous réserve de réception du formulaire de prérequis d’installation et de mise en service signé par le client. La planification de la prestation ne peut être engagée qu’après réception par APLUS Système Automation de ce document. Elle fait l’objet d’un procès-verbal qui sera retourné au client par APLUS Système Automation. Le contenu de la prestation peut être complétée et / ou modifiée par les options proposées ceci afin de s’adapter aux besoins du client.

La première partie inclus la livraison simple de la borne par défaut (« Livraison simple »).
La deuxième partie correspond à l’installation et la mise en service du produit.

Celle-ci est réalisée sur rendez-vous et comprend l’intervention de technicien(s) sur site pour réaliser les opérations suivantes :Le déballage de la borne.
La mise en place de la borne.
La fixation (prestation optionnelle).
La récupération des emballages et de la palette.
Le branchement au réseau électrique de la borne.
Le branchement au réseau informatique
Les tests de bon fonctionnement du matériel par l’application APLUS Système Automation.

 

Option « Livraison spécifique »

Les conditions de réalisation de la prestation sont décrites ci-après :La livraison s’effectue par un camion avec hayon et transpalette pour les sites accessibles en rez de chaussée avec un transpalette.
Note : Pour toutes conditions particulières la prestation fera l’objet d’un devis soumis à validation.
Le délai de livraison sur site est de 5 jours ouvrés après mise à disposition en usine du matériel.
La prestation est réalisée sur rendez-vous en jours ouvrés et horaires de jour.

Les opérations réalisées par l’équipage sont les suivantes :Le déballage de la borne.
L’acheminement de la borne dans les locaux du client à l’emplacement défini.
La mise en place de la borne.
La récupération des emballages.

 

Option « Fixation »

Les conditions de réalisation et les prérequis à respecter pour le scellement mural ou au sol sont décrites dans les prérequis d’installation et de mise en service par type de borne et dans la notice d’installation par produit. La fixation des bornes est réalisée par nos équipes technique sous réserve de validation des prérequis d’installation.

 

Option « Configuration avancée »

L’option configuration avancée comprend la réalisation par le technicien d’opérations de paramétrage matériel et/ou logiciel dédié à la borne du client. Par exemple l’installation/configuration d’un logiciel propriétaire client en sus de la fourniture logiciel APLUS Système Automation.


RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER